Marque Bretagne

Première Assemblée Générale Ordinaire

La 1ère assemblée générale de notre Société coopérative d’intérêt collectif (Scic) La Coop des masques a eu lieu le samedi 10 octobre 2020 au Stade du Roudourou à Guingamp. Elus, citoyens et représentants des sociétaires du secteur privé, c’est en tout 250 personnes qui se sont réunies pour échanger et élire les représentants du premier Conseil d’Administration. Le prochain CA aura lieu le 16 décembre.

Des sourires masqués, des yeux souriants, de la bonne humeur, du stress et des cafouillages parfois, des rencontres, un live, du café, des paroles fortes et engagées et surtout beaucoup de joie et d’émotions de vous rencontrer vous qui construisez avec nous le monde d’après. C’était tout ça ce samedi 10 octobre 2020. 

Alors merci à tous d’avoir été à nos côtés de près ou de loin pour cette première.

Après avoir admis les 1 285 sociétaires citoyens et les 27 sociétaires publics et privés, le rapport d’orientation présenté par le Président, Guy Hascoët, a été validé à l’unanimité.

5 collèges des sociétaires élus pour 3 ans

Les 5 collèges des sociétaires ont élu, pour 3 ans leur représentant au sein du Conseil d’administration :

  • Guy Hascoët, Président
  • Patrick Guilleminot, directeur (collège des salariés)
  • Gaby Cadiou, Conseil régional de Bretagne (collège des collectivités)
  • Laurence Corson, Conseil départemental des Côtes d’Armor (collège des collectivités)
  • Philippe Le Goff, Guingamp Paimpol Agglomération (collège des collectivités)
  • Michel Aubault, La mutuelle familiale (collège des usagers)
  • Nadine Conan-Mathieu, Fédération des hôpitaux français de Bretagne (collège des usagers)
  • Philippe Rolland, Fondation des Uréniques de Bretagne (collège des usagers)
  • Christophe Winckler, Entreprise Lessonia (collège des autres partenaires)
  • David Cocault (collège des citoyens)

L’équipe se renforce

Après Patrick Guilleminot, recruté en qualité de Directeur Général, Jessica Le Badezet nous a rejoints au poste de Responsable marketing et communication. Joël Mell, conducteur de ligne et Rémi Le Rolland, technicien de maintenance, ont pris leur fonctions le 2 novembre. Marie-Anne Coeuret, secrétaire de direction et chargée de l’administration des ventes, et Caroline Rolland, sont arrivées le 16 novembre, date d’emménagement et d’arrivée de nos bureaux qui vivent leur seconde vie !

Plus d’1 million d’euros au capital

La barre des 1,3 million d’euros devrait être franchie d’ici peu. C’est déjà très bien, mais nous visons les 2 millions d’euros de capital pour assurer la pérennité de la coopérative. Il faut donc continuer à convaincre des acteurs privés de la nécessité d’entrer au capital social, et continuer de diffuser partout l’appel aux parts citoyennes.

Le compteur citoyen

Capital Coop Des Masques Nov 2020

Notre capital social continue d’évoluer

Le collège des collectivités dépasse les 350 000 euros avec l’arrivée de Guingamp Paimpol Agglo, de Quimperlé Communauté, de Liffré Cormier, de Lannion Trégor Communauté, Leff Armor et Morlaix Communauté.

Le collège des usagers s’élargit chaque jour et dépasse les 700 000 euros d’engagements. Le collège des autres partenaires est à 27 000 euros. 

Côté usine

Travaux Usine Coop Des Masques Peinture

En pleins travaux

Après une phase de peinture de rafraichissement obligatoire début novembre, l’atelier de maintenance et le laboratoire s’installeront. Il est prévu de créer une baie vitrée entre les bureaux et l’atelier et de mettre à niveau le sol. Le câblage informatique sera réalisé simultanément. 

Chir Machine Coop Des Masques

Les machines « masques » arrivent 

Nos machines masques sont en cours de production en Haute Loire.

Travaux Usine Coop Des Masques Andrea Celli, de l’entreprise italienne Ramina, est venu nous rendre visite le 3 novembre dernier pour réfléchir à la solution la plus adaptée pour la livraison de la machine de Meltblown prévue au printemps prochain. 9 camions avec des caisses de 8,5 tonnes maximum seront à décharger dans le local dédié à la production du tissu filtrant.  Grue ? Camion ? Toit à ouvrir ?  On vous en dit plus bientôt !

La machine de Meltblown 
est commandée

Andrea Celli, de l’entreprise italienne Ramina, est venu nous rendre visite le 3 novembre dernier pour réfléchir à la solution la plus adaptée pour la livraison de la machine de Meltblown prévue au printemps prochain. 9 camions avec des caisses de 8,5 tonnes maximum seront à décharger dans le local dédié à la production du tissu filtrant. Grue ? Camion ? Toit à ouvrir ?
On vous en dit plus bientôt !

Je soutiens La Coop des Masques

En devenant membre de la SCIC, je soutiens
un projet responsable et solidaire